FESTIVAL D'AVIGNON

Du charbon dans les veines : en terrain minier

today5 juillet 2024 1

Arrière-plan
share close
Crédit photo : Grégoire Matzneff

Jean-Philippe Daguerre, l’auteur des pièces « Adieu Monsieur Haffmann », « Le Petit coiffeur » et « Le Voyage de Molière » nous plonge avec « Du charbon dans les veines » dans l’univers de la mine et de ses habitants à la fin des années 1950. Il apporte de l’humanité, de la sensibilité et de la poésie au cœur de ce voyage dans la vie des gueules noires.

Dans une petite ville minière du Nord de la France, Pierre (Théo Dusoulié) et Vlad (Julien Ratel), deux amis d’enfance, partagent leur temps entre le travail à la mine et l’orchestre local dirigé par Sosthène (Jean-Jacques Vanier), personnage haut en couleur et philosophe de comptoir. La vie des deux hommes bascule avec l’arrivée de Leila (Juliette Behar), une jeune Marocaine, à la section accordéon de l’orchestre…

Théâtre Le Chien qui fume

75 rue des Teinturiers 84000 Avignon

Du 29 juin au 21 juillet à 14h50. Relâche le mercredi

Crédit photo : Grégoire Matzneff

 

 

 

Écrit par: Marie-Sylvie Maufus

Rate it

Article précédent

FESTIVAL D'AVIGNON

Elisa fait son cinéma : le 7e art en chansons

Après son album « Elisa fait son cinéma », la comédienne-chanteuse Elisa Tovati reprend sur scène les chansons emblématiques des films qui ont marqué sa vie. Des « Choses de la vie » à « Top Gun » en passant par « La Vérité si je mens », « La Boum », Love Story », « Peau d’âne », « Diabolo Menthe » ou encore le mashup « Sun » qui marie les univers de « La La Land », « Sea, Sex and Sun « et « Sous le soleil exactement », […]

today3 juillet 2024

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%