FESTIVAL D'AVIGNON

En tongs au pied de l’Himalaya 

today13 juillet 2024

Arrière-plan
share close

Quand Marie-Odile Weiss a appris que son petit garçon était atteint d’un trouble du spectre autistique (TSA), elle n’était pas préparée et ne connaissait rien à l’autisme. Elle a eu l’impression de se retrouver « En tongs au pied de l’Himalaya », d’où le titre de son spectacle qui raconte sa vie de mère d’un enfant différent. Avec humour et sincérité, la comédienne et auteure nous livre son expérience, ses difficultés, son impuissance parfois, mais aussi les grandes joies des toutes petites choses. Elle casse les clichés sur l’autisme et montre que la différence peut devenir une richesse. Un émouvant et lumineux témoignage de tout l’amour qu’une mère peut porter à son fils.

« En tongs au pied de l’Himalaya » a été adapté au cinéma par John Wax. Le film interprété par Audrey Lamy sera sur les écrans le 13 novembre.

Théâtre du Chêne Noir

8 bis rue Sainte-Catherine 84000 Avignon

Du 29 juin au 21 juillet à 14h15. Relâche le lundi

Écrit par: Marie-Sylvie Maufus

Rate it

Article précédent

FESTIVAL D'AVIGNON

La ligne solaire : un combat pour l’amour

À cinq heures du matin, dans leur cuisine, Barbara et Werner tentent de résoudre leurs problèmes de couple. Ils se disputent et entreprennent une introspection au plus profond de ce qu’il reste de leur amour. Malgré les blessures, la fatigue, le dégoût, le couple veut s’expliquer jusqu’au bout et ne se ménage pas. Dans cette pièce courte, le dramaturge russe Ivan Viripaev pose la question de l’identité individuelle dans le […]

today11 juillet 2024


0%