Ici vous n’êtes pas au théâtre mais en classe et le prof accueille les spectateurs qui, le temps d’un cours d’histoire, redeviennent des élèves.
Parmi eux, un cancre redoublant depuis 20 ans sa 5e ! Le prof va devoir déployer tout son talent et son savoir pour faire revivre l’histoire et lui donner l’envie d’apprendre. Sauf que plus il détaille les faits, plus le cancre va enchaîner les pitreries et plus l’histoire bascule dans la folie.
Le public n’est pas en reste, délégués, cancres ou fayots, chacun participe à sa manière. Et finalement, quand la cloche sonne la fin de la classe, on se rend compte qu’on a qu’une envie, continuer d’apprendre en s’amusant !
Toutes les anecdotes du spectacle correspondent à des faits réels. L’histoire de France est vraiment complètement folle ! Créé en 2013, le spectacle se joue depuis 10 saisons pour plus de 1000 représentations et revient pour la 6ème année consécutive au Festival OFF d’Avignon.
Le vieux Leonardo, lecteur public de l’une des plus vieilles manufactures de cigares de La Havane, en a lu des histoires à la tribune de sa fabrique, en plus de 40 ans, au milieu des meilleurs torcedores de la planète. Il en a vu des vertes et des pas mûres aussi, au cœur de ces 700 ouvriers de cette prestigieuse fabrique de purs Havane. Et pourtant, cette histoire-là , même […]