FESTIVAL D'AVIGNON

L’odeur des azalées m’a subitement fait suffoquer : un beau duo de comédiennes

today3 juillet 2024

Arrière-plan
share close

Après avoir écrit des livres pour la jeunesse, Sophie Cottin s’est découvert une passion pour le théâtre. Un choc tardif qui a changé sa vie. Elle a décidé de se consacrer à l’écriture théâtrale et a signé avec « L’Odeur des azalées m’a subitement fait suffoquer » sa première pièce.

L’auteure raconte l’histoire d’une amitié entre Hélène, une sexagénaire énigmatique et sans attache et Félicité, une trentenaire solaire bien décidée à conquérir Paris. Ces femmes que tout oppose au départ vont apprendre à se connaître et s’apprivoiser. À travers le regard des deux héroïnes, Sophie Cottin aborde les thèmes de l’amour, de la vie à deux, de la famille, mais aussi de la liberté, cette liberté si précieuse qui peut faire rêver.

Servie par deux comédiennes remarquables, Anne Canovas et Kim Schwarck, la pièce oscille entre rires et larmes, mystères et émotions. Et le suspense est total jusqu’au dénouement.

Théâtre Le Petit Chien

76 rue Guillaume Puy 84000 Avignon

Du 29 juin au 21 juillet à 14h. Relâche le mardi

Écrit par: Marie-Sylvie Maufus

Rate it

Article précédent

FESTIVAL D'AVIGNON

Ce qui ne nous tue pas : Mélanie Page s’offre un seul en scène

Pour son premier spectacle en solo, Mélanie Page a choisi d’adapter "What Doesn’t Kill You", le texte de l’auteur américain James Hindman. Elle a fait appel pour la mise en scène à son complice Nicolas Briançon qui l’avait déjà dirigée dans "Dix ans après", la pièce de David Foenkinos. Mélanie Page incarne Stella, une comédienne fan de Mylène Farmer qui monte sur scène pour raconter son histoire, sa renaissance après […]

today25 juin 2024

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%