FESTIVAL D'AVIGNON

Patrick Chesnais fait ses excuses

today8 juillet 2024

Arrière-plan
share close

Seul en scène, Patrick Chesnais lit ses « Lettres d’excuses » tirées de son ouvrage paru aux éditions de l’Archipel en 2023. Le comédien s’adresse à ses proches, à ses amis, à des acteurs, mais aussi à des institutions, à des lieux et même au soleil et à la vie. Il écrit à sa mère, à son fils Ferdinand, décédé brutalement dans un accident de voiture à l’âge de 20 ans.

Dans ses différentes missives, Patrick Chesnais déploie toutes les variations de l’art de s’excuser et joue à la fois sur la drôlerie et l’émotion. Il fait ainsi se succéder le tragique et le burlesque ce qui a toujours été son terrain de prédilection.

Théâtre Actuel

80 rue Guillaume Puy 84000 Avignon

Du 29 juin au 21 juillet à 19h40. Relâche le jeudi

 Crédit photo : Emmanuel Faure

 

Écrit par: Marie-Sylvie Maufus

Rate it

Article précédent

FESTIVAL D'AVIGNON

Single Mother : le récit d’une mère isolée

À travers sa propre expérience, Muriel Habrard décrit le quotidien d’une maman solo qui cherche à recoller les morceaux de sa vie après avoir été abandonnée par sa compagne. Comme la plupart des parents isolés, cette mère célibataire est plongée dans la solitude sociale, la précarité financière et le surmenage. Elle va trouver la force de se reconstruire grâce à l’amour qu’elle porte à son enfant. Entre humour et poésie, […]

today8 juillet 2024

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%